> BIG DATA >

Big Data


Exploitez toutes les opportunités offertes
par la valorisation des données massives

Tirer parti de l’explosion des données

La tendance massive à la numérisation de l’information s’accompagne d’une formidable croissance, dans des formats de plus en plus hétérogènes : systèmes d’information traditionnels, données transmises par les capteurs sur les équipements, terminaux et objets intelligents, réseaux sociaux, systèmes collaboratifs.
L’explosion de données va bien au-delà d’un accroissement de la capacité des systèmes décisionnels. Elle permet une mutation profonde dans la gestion des processus opérationnels des entreprises et des services publics. Elle permet la création de nouveaux business, au service des entreprises et des citoyens, de capacités de gestion du territoire et de l’environnement radicalement nouvelles. Elle permet enfin une meilleure gestion des risques.
Pour concevoir et mettre en œuvre les cas d’usages à valeur ajoutée, Bull associe les deux éléments clés du big data, en s’appuyant sur sa triple expertise unique du calcul haute performance, de la sécurisation des données, et de la mise en œuvre de projets d’intégration complexes pour les applications critiques :

  • Des professionnels alliant connaissance fine des processus métiers, maîtrise des algorithmes et la capacité à concevoir et développer les architectures techniques,
  • Les ressources technologiques pour pouvoir acquérir la donnée, la stocker, la traiter, l’analyser et l’exposer, et cela en temps-réel et sur un volume de données massif.

Deux manières d’introduire le Big Data dans l’entreprise

Approche par la valeur ajoutée

  • Faire rentrer le Big Data par le ROI
  • Maximiser les capacités des data warehouses. Unifier les silos propriétaires
  • Offrir de nouveaux services

Approche par les coûts

  • Réindustrialiser le Big data et l’intégrer au SI
  • Prouver la valeur ajoutée puis multiplier les usages
  • Initialiser en mode « lean startup » pour gagner  en agilité

Partenaires

EMC, Gigaspaces, MapR, Microsoft, MongoDB, Parstream, Pivotal, QuartetFS, SAP, Sinequa, Software AG, Tibco
Bull travaille également avec de nombreuses solutions Open Source dans l’écosystème Hadoop, NoSQL, newSQL et CEP.

Ressources

Livre blanc
Livre blanc

Industrie – « Ce que les entreprises peuvent apprendre du Big Data et des calculs haute performance dans le secteur de l’industrie »


Retour haut de page