Sommaire
Edito
Tribune
Temps fort
Succès
Paroles d'experts
Solutions
Sondage Express
En bref
Agenda
Version PDF
 

Abonnez-vous à
Bull Direct :

Votre email

Archives
Décembre 2006
En bref
Bull et JBoss forment un partenariat stratégique

Bull et JBoss, une division de Red Hat, ont noué un partenariat technologique et commercial mondial afin d'accélérer le développement et le déploiement de solutions middleware Open Source pour architectures orientées services (SOA). Ce partenariat repose sur une alliance déjà existante entre Bull et Red Hat. Il est le premier partenariat stratégique de JBoss en Europe qui comprenne une collaboration en recherche et développement Open Source et démontre le leadership et l'engagement des deux sociétés en termes d'innovation logicielle Open Source.
Cet accord multi-dimension accroît l'innovation Open Source, l'interopérabilité, l'intégration, et les capacités à assurer des services de support. Bull et JBoss travailleront ensemble dans trois domaines :

Coopération R&D. Bull devient un contributeur de la communauté JBoss, en suivant la même stratégie de coopération engagée avec d'autres communautés, telles que celles d'Apache, d'Eclipse et avec le consortium ObjectWeb cofondé par Bull. Les projets de JBoss bénéficieront de l'expertise de Bull et tout particulièrement en termes de sécurité et de gestion de processus métier (BPM).
Intégration de système (SI). Bull devient un partenaire intégrateur stratégique et intégrera la Suite Middleware d'Entreprise JBoss (JEMS) à son offre de solutions Open Source, dénommée "Libre Energie". Avec plus de 400 spécialistes des services Open Source et du middleware, Bull fournira une large gamme de services d'intégration de systèmes incluant le conseil, la conception et la mise au point d'applications. Parmi sa large gamme de solutions Open Source fournie sur ses plates-formes, Bull offrira sur ses serveurs NovaScale et Escala des solutions basées sur JEMS. Cette offre vient enrichir le contrat OEM Bull / Red Hat.
Services de support. Bull revendra à ses clients les services de support JBoss, qui comprennent le support et l'accès à JBoss ON (Operations Network). Selon cet accord, Bull fournira un support de premier et de deuxième niveau et Red Hat assurera le support de troisième niveau.

Bull sera ainsi le seul intégrateur en Europe à offrir conjointement des capacités d’innovation, d’intégration, de packaging et de support sur la suite JBoss Enterprise Middleware Suite.
Selon l'accord, Red Hat renforcera son implication dans ObjectWeb, engageant notamment une étroite collaboration avec Bull à propos du prochain développement et de l'extension d'ObjectWeb, dont le nom de code est ObjectWeb v2. De plus, Bull s'est engagé à travailler sur l'interopérabilité entre la communauté JBoss et le consortium ObjectWeb.

Plus d’information :
Communiqué de presse
Questions / réponses
L’offre “Libre Energie” de Bull
La vision de Bull sur l'Open Source dans les systèmes d'information : téléchargez le livre blanc 'La révolution Open Source'

Microsoft et Bull démocratisent le calcul haute performance

Bull adopte Microsoft Windows Compute Cluster Server 2003 sur son offre de clusters HPC (High Performance Computing)

Dans le domaine de la CFAO notamment, les clusters de calcul font désormais partie intégrante de tout le cycle de vie des produits. A l'occasion du Forum Fluent France de Paris - une des plus importantes conférences dédiées aux ingénieurs et directeurs impliqués dans l'ingénierie assistée par ordinateur, Microsoft et Bull ont annoncé la disponibilité de Windows Compute Cluster Server 2003 sur des clusters Bull NovaScale® R400 à base de processeurs Intel® Xeon®. Le partenariat conjugue la plate-forme de calcul haute performance de Microsoft avec le savoir-faire de Bull dans les clusters de calcul. Le résultat est une infrastructure évolutive, capable de monter en charge, simple d'emploi et dotée d'un excellent rapport performance/prix.

Windows Compute Cluster Server 2003 (Windows CCS 2003) est la plate-forme logicielle el de Microsoft spécifiquement conçue pour supporter des applications parallèles de calcul intensif, exécutant des calculs complexes. Il offre une infrastructure de calcul fiable, performante, et facile à intégrer dans les environnements et avec les outils existants.

Bull dispose d'une expertise éprouvée dans la conception de clusters HPC, notamment avec celui déployé au Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA), le plus grand supercalculateur d'Europe. Bull complète aujourd'hui son offre avec des solutions reposant sur Windows CCS 2003, afin de répondre aux besoins des industriels qui recherchent des solutions performantes et simples à mettre en oeuvre pour leur CFAO.

Pour plus d’information

 

 
Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy