Sommaire
Edito
Temps fort
Tribune
Succès
Paroles d'experts
Solutions
En bref
Sondage express
Agenda
Version PDF
 

Abonnez-vous à
Bull Direct :

Votre email

Archives
n°24  |  Mars   2008
Edito

Les fruits de la transformation

D Lamouche

2007 a été une année de performances solides pour Bull. Notre profitabilité en hausse de 27 % par rapport à 2006 est supérieure aux engagements pris et à ceux attendus par le marché. Trois faits saillants ont marqué 2007 : le décollage spectaculaire de notre stratégie HPC, la confirmation pour la seconde année consécutive de la croissance dynamique de notre activité Services et le redressement historique de notre branche Maintenance, en croissance pour la 1ère fois depuis de nombreuses années. Enfin, nous avons recruté plus de 1000 personnes – un salarié sur trois a moins de trois ans dans l’entreprise.

Ces résultats concrets soulignent la montée en puissance de la transformation engagée en 2005, avec le recentrage sur les services et le développement de nouvelles offres. Notre dynamique commerciale s’appuie sur trois moteurs de croissance majeurs :

•  Tout d’abord les services, qui ont enregistré une croissance extrêmement solide de 15 % en moyenne par an, c’est à dire deux fois plus rapide que le marché. Cette activité représente déjà 35 % de notre chiffre d’affaires. Bull Direct s’est fait régulièrement l’écho des grands projets remportés en 2007, tels que l'Etat de Californie , le programme Chorus en France ou la Poste australienne .

•  Côté produits, l’un de nos domaines d’excellence et axe de développement stratégique est le calcul intensif. En moins de trois ans, Bull a livré 200 supercalculateurs à 100 clients dans 15 pays sur trois continents et a conquis une reconnaissance mondiale sur le marché. Après 4 des 7 plus grandes Universités fédérales brésiliennes, c’est au tour de la prestigieuse Université de Cardiff de nous faire confiance.

•  Pour 2008, nous avons aussi lancé le moteur stockage sécurisé. Les besoins en ce domaine deviennent colossaux et d’une grande complexité. Seul un partenaire technologique tel que Bull, qui maîtrise l’ensemble des briques critiques de la chaîne de stockage peut bâtir la solution de stockage la mieux adaptée à chaque situation d’entreprise.

Une page importante de la transformation de Bull a été écrite en 2007. En 2008, notre ambition est de positionner définitivement Bull sur une trajectoire gagnante.

Didier Lamouche
Président-Directeur Général



Contact  |  Site map  |  Legal  |  Privacy