Avril - Mai 2013

Repousser les limites de la technologie

Tribune. Au sein de la Business Line Security Solutions, l’entité Systèmes critiques conçoit et développe des solutions de très haute technologie pour des secteurs sensibles tels que la défense, l’aéronautique ou la santé. Hicham El Merini, son directeur, présente cette activité très spécifique, qui réclame une expertise, une ingéniosité et une rigueur hors du commun.

Le SIOC d’aujourd’hui prépare le soldat du futur

Défense. Pour répondre à l’évolution des besoins des armées, Bull propose une approche novatrice du développement des systèmes d’information opérationnels et de commandement (SIOC). Basée sur des technologies civiles durcies, elle concilie ouverture, sécurité, ergonomie et maîtrise budgétaire. Bull fournira notamment à la DGA son futur Système d’information et de combat Scorpion.

Cenaero, au cœur de l’innovation en Belgique avec mobull

Simulation numérique. Le centre de recherche belge Cenaero est un partenaire incontournable de la R&D de nombreux industriels de l’aéronautique, du bâtiment…. Pour faire face à une demande croissante et renforcer ses capacités de calcul, Cenaero s’est doté d’un supercalculateur bullx™ implanté dans un container mobull™. Entretien avec Serge Bogaerts, directeur HPC & Infrastructure de Cenaero.

Orona se réinvente autour du Cloud

Industrie. Le groupe Orona, leader sur le marché européen de solutions de mobilité (ascenseurs, escalators, trottoirs roulants…), entend développer un nouveau business model avec son projet Secure Cloud, dont Bull est le partenaire technologique privilégié. Doté d'un budget de 6,25 millions d'euros, ce projet sera mis en œuvre à partir de 2013 pour servir l’expansion internationale d'Orona.

Dubai -United Arab Emirates | 14-16 mai 2013
Conférence du WCO (OMD ) sur les technologies de l'information

Paris | Mardi 28 Mai 2013
Forum UNIX / AIX - 16ème édition

Saint-Etienne | 3-4 Juin
Congrès du CoTer Club

Leipzig | 16-20 juin 2013
ISC'13

Ecole Polytechnique (91) | 25-26 juin 2013
Forum TERATEC 2013