> CLOUD > cloud agile
cloud as you are

Le cloud by Bull apporte toutes les briques technologiques et les expertises nécessaires pour bâtir des infrastructures de cloud privé.

Le chemin vers le cloud d’entreprise, c’est d’abord celui de l’infrastructure matérielle et logicielle vers les exigences du nouveau modèle : orientée service, modulaire, mutualisée, mesurée à l’usage et basée sur des technologies Internet. Bull fournit tous les composants techniques et les services d’intégration indispensables pour bâtir une infrastructure robuste, évolutive, ouverte, sécurisée, compatible avec l’architecture de référence et capable d’assurer les niveaux de performance attendus.

Serveurs : Bull propose des serveurs haute performance (bullion, Escala, blade series) spécifiquement conçus pour cette première étape vers le cloud privé. Bull dote ainsi ses gammes de serveurs Escala et novascale (en format blades), de capacités de configuration et de déploiement dynamique , d’automatisation et de facturation, pour en faire les éléments constitutifs d’une infrastructure orientée service. L’objectif : permettre aux Directions Informatiques de rendre leur infrastructure plus compétitive avec l’intégration de piles logicielles orientées cloud et l’expertise associée.

Stockage : intégrateur de solutions de stockage avancées, Bull StoreWay met en oeuvre des ressources de stockage évolutives en fonction des besoins et des niveaux de service demandés.

Réseau : maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur réseau et intégrateur des technologies leader, Bull déploie des solutions convergentes, dynamiques, et dimensionnées aux besoins du cloud et de la mobilité.

Administration : grâce aux outils de ses partenaires VMware (x86) et CA Technologies (pour les environnements hétérogènes) et à ses propres solutions, Bull met en oeuvre toutes les fonctionnalités de gestion de l’environnement cloud (monitoring, équilibrage de charge, provisioning, automatisation, facturation des services …).

Applications : Bull conseille et prend en compte dans les nouveaux développements ou dans la maintenance du patrimoine applicatif les exigences techniques et fonctionnelles d’une utilisation en mode cloud.

 

Ressources

Brochure cloudcomputing
Vous savez pourquoi passer au cloud… Bull vous dit lequel

 


Retour haut de page