> CLOUD > cloud maîtrisé
cloud as you are

Que la solution retenue soit privée, managée, publique ou hybride, Le cloud by Bull met toutes les ressources de Bull au service d’un Cloud sous contrôle.

Le cloud by Bull laisse à l’entreprise le choix du modèle de déploiement de son environnement cloud (privé, managé, public), en fonction de ses besoins, de sa culture et de ses ressources. Dans tous les cas, Bull apporte les conseils, les outils et l’assistance indispensables pour établir un cadre durable et sûr.

Pilotage : grâce aux outils d’administration dédiés (VMware, CA Technologies), la DSI gère le cloud sur la base de niveaux de service (SLA) et d’indicateurs (KPI) orientés métiers.

Contrôle : la DSI conserve le contrôle sur ses données et ses processus grâce à l’interopérabilité technique qu’apportent les plates-formes standard et à la mise en place de règles de conformité et de transparence.

Réversibilité : point essentiel, la réversibilité est envisagée dès l’origine pour permettre à l’entreprise de reprendre ses données ou, au contraire, de les confier à un prestataire. Bull utilise les mêmes approches et les mêmes outils, de façon industrialisée, lorsqu’il héberge tout ou partie des environnements cloud :

Managed private cloud : hébergement et exploitation sur infrastructures virtuelles privées ou physiquement dédiées pour des applications métier ou de larges environnements de développement ou de test.

Managed private cloud : pour les métiers du e-business, une offre de Platform as a Service fournie par Agarik, filiale de Bull. En savoir plus sur Platform as a service

extreme factory : solution de cloud scientifique proposant de la puissance à la demande pour le calcul haute performance.

Des services de cloud public de confiance
Bull, partenaire de Numergy, la première centrale à énergie numérique d’Europe, propose désormais une gamme de services numériques couvrant tous les besoins, du plus standard au plus critique, et vous donne accès aux ressources dont vous avez précisément besoin, immédiatement, en vous garantissant le plus haut niveau d’excellence opérationnelle.

En savoir plus sur les services cloud public de Bull

Ressources

Brochure cloudcomputing
Vous savez pourquoi passer au cloud… Bull vous dit lequel

 


Retour haut de page