> INFOGERANCE > Infogérance applicative > support logiciel

INFOGERANCE APPLICATIVE

Un point d’entrée global pour vos appels logiciels et matériels

Zoom sur… BO XI 4.0, la dernière version BusinessObjects

BO XI 4.0 est une version de BusinessObjects très attendue par les développeurs et les utilisateurs.
Elle apporte un véritable plus par rapport à ses versions antérieures, aussi bien en terme d'utilisation qu'en terme d'ergonomie, confirmant ainsi la place de SAP comme leader du développement et de la commercialisation de progiciels décisionnels d'intelligence économique. BO XI 4.0 est une version de BusinessObjects très attendue par les développeurs et les utilisateurs. Elle apporte un véritable plus par rapport à ses versions antérieures, aussi bien en terme d'utilisation qu'en terme d'ergonomie, confirmant ainsi la place de SAP comme leader du développement et de la commercialisation de progiciels décisionnels d'intelligence économique.

Atouts de la version BO XI 4

shéma bo xi

La version BO XI 4 disponible depuis le 4ème trimestre 2010 comporte des améliorations majeures. Dans cette nouvelle version, SAP a souhaité rendre son progiciel accessible au plus grand nombre d'utilisateurs grâce à une interface simplifiée.

 

 

 

 

 

 

Nos experts mettent en avant les atouts suivants de cette nouvelle version :
Pour les développeurs : Pour les utilisateurs :
Chaque univers peut accéder à plusieurs BDD Intégration de Microsoft Power Point en plus d'Excel et de Word
Compatibilité avec le Data Service de SAP Ergonomie améliorée et principales interfaces uniformisées
Interfaces mieux intégrées Intégration complète du Dashboard
BO adapté aux serveurs 64 bits Performances globales améliorées
  BusinessObjects Web Intelligence intègre les fonctionnalités de BusinessObjects Desktop Intelligence

SAP : rappelons que c’est en 2007 que SAP - fournisseur de progiciels intégrés – a procédé à l’acquisition de l’éditeur de solutions décisionnelles franco-américain BusinessObjects, élargissant ainsi ses compétences dans le domaine de la Business Intelligence. BusinessObjects Desktop Intelligence : SAP a décidé d'intégrer les fonctionnalités de Desktop Intelligence au logiciel Web Intelligence. Desktop Intelligence ne figure donc plus dans le package BO XI 4.0.

Quelles sont les difficultés encourues par l'installation de la nouvelle version de BO ?

Le téléchargement de la nouvelle version se fera depuis le site internet de SAP. Après avoir validé votre licence, vous téléchargez un fichier que vous installerez directement sur votre ordinateur.

Attention: On est en droit de supposer que les contraintes seront les mêmes que les versions antérieures. Il faut savoir que plus votre version de BO est ancienne et plus les risques liés à l'installation de XI 4.0 sont importants.

Les précautions à prendre lors de l'installation d'une nouvelle version de BO :

  • En cas d'installation parallèle de la version,il est nécessaire d'avoir des ressources disques suffisantes pour effectuer une suppression manuelle de l'ancienne version ;
  • Prévoir une sauvegarde du référentiel pour éviter toutes pertes de données ;
  • Tester l'intégralité des documents après l'installation car elle peut entrainer des migrations plus ou moins importantes selon l'ancienneté de votre version.
  • Vérifier la compatibilité entre BO XI 4.0 et les logiciels tiers (OS, BDD, Navigateur).

L’atout technologique de la Business Intelligence avec BusinessObjects

La Business Intelligence a comme principale objectif de fournir au corps décisionnel d'une entreprise une aide à la décision pertinente et détaillée par le biais de tableaux et de graphiques issus de son entrepôt de données. Cependant, la Business Intelligence ne s'arrête pas là. Elle permet aujourd'hui de traiter et d'analyser les informations du datawarehouse afin de détecter les anomalies de l'activité professionnelle. En effet, la BI permet de détecter les tendances et de les mettre en corrélation avec l'activité prévisionnelle afin d'être averti de tout changement. BusinessObjects est leader du développement et de la commercialisation de logiciels décisionnels - intelligence économique – et offre ainsi des outils de construction de requêtes, d'analyses ou de tableaux de bord pour une organisation optimum à tout niveau -économique ou informatique.

Quelles solutions vous sont proposées ?

  • Reporting
  • Benchmarking
  • Datamart (magasins de données organisés)
  • ETL (extraction et transformation de données)
  • Data mining (exploration de données)

Bull apporte à ses clients un vaste panel de services autour de BO : installation, intégration, migration, support après vente, maintenance logiciels, formation, conseil,…

  • Détection rapide des bugs Maîtrise des différentes versions de BO
  • Résolution des problèmes d’accès ou de modification des BDD
  • Conseils juridiques concernant notamment la réglementation des licences
  • Aide dans l’administration des solutions et notamment le droit des utilisateurs
  • Conseils généraux

Notre valeur ajoutée

 

  • Une expertise fonctionnelle et technique
  • Un support téléphonique en français
  • La connaissance de l’environnement client
  • La proximité entre nos équipes supports, nos équipes projets et nos clients
  • L'interopérabilité : une connaissance multi-domaines garantissant un support en interopérabilité des logiciels
Bull SAP Gold Partner Bull est certifié Gold Partner

Bull, certifié Gold Partner Bull entretien une relation de partenariat avec BO depuis plus de 15 ans et est aussi l’un des tout premiers intégrateurs de leur offre en France. Le positionnement global de Bull, grâce à sa double expertise SAP et Business Objects et son équipe de 180 ingénieurs ertifiés, permet de se positionner parfaitement pour piloter les projets de ses clients en intégrant des solutions SAP

En savoir plus sur le partenariat avec SAP >

 

Ressources

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Infogérance
Jean-Pierre Le Treut
More info
Par Jean-Pierre Le Treut, Directeur de la stratégie et du marketing de la division Infogérance, Bull
Fort de son activité de support logiciel et de son intérêt pour cette problématique, Bull a été choisi par Dassault Aviation pour l’accompagner dans sa réflexion. Ce travail conjoint a abouti après quelques mois à la mise en place d’un service innovant reposant sur des engagements de résultats et un mécanisme de partage des gains.