> BUSINESS APPLICATIONS > Intégration de Systèmes >

Intégration de systèmes et développement

Et si vous donniez vie à vos projets ?
Du développement à l'intégration de systèmes, de l’infrastructure à l’applicatif, Bull apporte toute la puissance industrielle de ses centres de services pour rendre vos systèmes d'informations ouverts, flexibles, puissants et sûrs.

Développement applicatif : Appuyez-vous sur un réseau de Centres de Services industriel

Si les nouvelles technologies permettent aujourd'hui de construire des systèmes d'information puissants et interopérables, l'industrialisation des développements reste la clé de la réactivité face aux évolutions métier. Bull a pour mission d’accompagner ses clients dans la conception, le développement et l’intégration d’applications et d’infrastructures complexes, en environnement commercial ou libre. Pour cela, Bull dispose de Centres de Services conçus autour des méthodes de développement collaboratif mises en œuvre au sein de la communauté Open Source et du principe du sourcing des ressources : le Virtual shore. Partie intégrante de son dispositif, NovaForge™ est une plateforme sécurisée de gestion de projet et de développement distribué.

Intégration de systèmes et gestion de grands projets : Bénéficiez d'expertises de haut niveau

Les projets d’intégration de systèmes ou de développement d'applications sont de plus en plus complexes et impliquent des compétences très variées. Bull, s’appuyant sur ses centres d’expertises et de R&D européens situés en France sait réunir de façon unique ces expertises de haut niveau pour vous accompagner dans les projets les plus complexes et bâtir des systèmes d'information ouverts, flexibles et sûrs. Fidèle à sa stratégie de proximité et de partenariat, Bull intervient sur les grands domaines du système d'information :

  • Infrastructure middleware : possédant une forte maîtrise de la technologie java J2EE déployée sur des architectures n-tier (internet, portail, serveurs d’applications, serveur d’intégration, EAI, serveurs de données)
  • ERP (SAP, Infor, Oracle, Peoplesoft)
  • Solutions spécialisées comme l'Intelligence d'Entreprise (AMI Software, Sinequa, Qwan, Temis...), la gestion de projet (Planisware/OPX2), EAM (Infor)...
  • Stockage, pour offrir des solutions ouvertes sur les offres leader du marché
  • Consolidation, pour la haute-disponibilité et les performances
  • Qualification, Validation, Industrialisation de "piles" logicielles...

Services collaboratifs : Capitalisez sur des savoir-faire complets, du conseil à la sécurisation

Le travail collaboratif se généralise dans de nombreuses organisations, dans des démarches de plus en plus structurées. Il répond à un besoin croissant d’innovation et de rentabilité, en optimisant la flexibilité des ressources. Ce nouveau mode d’organisation du travail repose sur des nouvelles technologies qui influent sur de nombreux domaines : la gestion de contenu Web, la gestion de projet, l’intégration des applications, la gestion des données, les activités de R&D… Bull a développé des projets de travail collaboratif innovants, intégrant des composants Open Source sur lesquels Bull contribue activement au sein du consortium ObjectWeb. Bull a développé des savoir-faire en particulier dans les domaines suivants :

  • les services de messagerie
  • les solutions de Workflow
  • les solutions d’annuaires collaboratifs

Portail et gestion de contenu : Une offre de service complète, du conseil à la réalisation

Dans les 10 dernières années, les intranets et bases documentaires se sont démultipliés dans les entreprises. L’information existe mais elle n’est pas toujours accessible rapidement, structurée, utile et cohérente. A travers les projets de portail, l’entreprise cherche à organiser la mise en ligne et la circulation de l’information de façon plus professionnelle et à faciliter le partage et l’accès à l’information. Avec la nomadisation de ses employés, elle cherche à développer l’accessibilité au SI indépendamment du lieu géographique de son personnel et ce en garantissant une totale sécurité. Bull, par son expérience de la réalisation et de la mise en œuvre de portails, sa connaissance des solutions, peut vous accompagner dans la conception et la réalisation complète de votre solution. Bull intègre de nombreuses technologies propriétaires ou libres, dont ExoPlatform pour laquelle Bull a acquis une réelle compétence au sein du consortium ObjectWeb.

Interopérabilité : Ouvrez votre système d'information en toute sécurité

Les échanges entre différents SI ou applications sont devenus des enjeux majeurs pour les organisations qui doivent multiplier leurs canaux de communication (filiales, usines, partenaires, clients, fournisseurs, salariés mobiles…). Les entreprises doivent à la fois connecter les nombreuses applications hétérogènes existantes, exploiter des données issues de systèmes différents et définir de nouveaux processus tout en préservant la cohérence du SI Afin de répondre aux enjeux d’intégration, et ainsi améliorer la souplesse des systèmes d’entreprise, Bull a développé des compétences autour de la définition et la mise en œuvre de projets EAI/ESB, de web services, de passerelles d’échanges et de connecteurs mainframe (GCOS et IBM).

Retour haut de page
Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
Conatct us
SUCCES

Le ministère de la Défense choisit Bull pour l'industrialisation de ses processus de développement applicatifs.

Afin d'avoir une maîtrise de bout en bout de son parc applicatif et d'en diminuer les coûts de possession, le ministère de la Défense a décidé de normaliser sa production logicielle.

En savoir plus >>