> COMMUNAUTES > Investisseurs > L'action >

OPA et OPR d'Atos sur Bull

Philippe Vannier, Bull - Thierry Breton, Atos

Thierry Breton, Président Directeur Général d’Atos a déclaré: « Je salue ce rapprochement comme une étape majeure pour ancrer notre leadership en Europe dans le Cloud, le Big Data, et la Cybersécurité et nous permettre de réaliser notre ambition de devenir un acteur de premier plan et la marque préférée de l’IT en Europe à l’horizon 2016. Les équipes de Bull dont la compétence est hautement reconnue dans des technologies de pointe, tels que la puissance de calcul, la gestion et l’analyse des données, et la cybersécurité complètent les capacités d’Atos de déploiement à très grande échelle. Grâce à notre expérience d’intégration et notre culture d’efficience opérationnelle, cette transaction bénéficiera grandement aux clients, collaborateurs et actionnaires de Bull et d’Atos. »

Philippe Vannier, Président Directeur Général du Groupe Bull, a indiqué: « En rejoignant Atos, l’un des plus grands succès des sociétés de services informatiques, le Groupe Bull bénéficiera d’un accélérateur pour son plan stratégique « One Bull ». Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de ce nouveau développement dans lequel chacun apportera sa contribution. Ensemble, avec Atos nous partageons la même passion de la Business Technologie ».

Le projet

Atos, société internationale de services informatiques, et Bull, partenaire de confiance de la donnée en entreprise, ont annoncé le 26 mai 2014 une offre publique d'achat par Atos sur toutes les actions émises et en circulation composant le capital ainsi que les OCEANEs du Groupe Bull. Cette opération doit donner naissance au premier acteur du Cloud en Europe et créer un leader dans le Big Data et la Sécurité.

Le 25 juin 2014, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a fait connaître qu’elle a déclaré conforme l’offre publique d’achat visant les actions et les obligations à option de conversion et / ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (« océanes ») de la société BULL, déposée par Rothschild & Cie Banque, agissant pour le compte de la société européenne Atos (site AMF >). En conséquence, l’offre publique d’achat est ouverte du 27 juin au 31 juillet 2014 inclus ( site AMF >).
 
Pour rappel, 
- le prix de l'offre est de 4,90 euros par action Bull et 5,55 euros par OCEANE Bull, et
- le seuil de succès de l'offre est de 50% du capital et des droits de vote de Bull, plus une action.

Crescendo Industries et Pothar Investments sont engagés à apporter la totalité des actions qu'ils détiennent, soit 24,17% du capital. Par ailleurs, la banque publique d'investissement a publiquement annoncé (lien BP I>) qu'elle avait décidé d'apporter l'intégralité des 3,2% du capital qu'elle détenait.
De même, Orange a annoncé (lien Orange >) qu'il avait décidé d'apporter les 8,0% du capital qu'il détenait. L'ensemble de ces participations représente déjà plus de 35% du capital.

Le 16 juin 2014, le conseil d’administration de Bull a approuvé à l’unanimité le projet et a recommandé aux actionnaires et aux porteurs d’OCEANEs d’apporter leurs titres à l’offre.

Documents

Avertissement : La diffusion de tout document relatif à l'offre peut faire l'objet de restrictions légales dans certaines juridictions. Le non-respect des restrictions légales est susceptible de constituer une violation des lois et règlements applicables en matière boursière dans certaines juridictions. Bull décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions légales applicables.

07/11/2014 - Dépôt d’un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire initiée par Atos  

Imprimer.envoyer par mail cette page.Partager sur Facebook.Partager sur Linkedin.Partager sur Viadeo.Partager sur Technorati.Partager sur Digg.Partager sur Delicious.Ajouter à ses favoris Google.Partager sur Windows Live.Partager sur Twitter.
CONTACT

Vincent Biraud
+33 (0)1 58 04 04 23
vincent.biraud@bull.net

Dispositions légales

Cette communication a été préparée à des fins d’information uniquement. Il est fortement recommandé aux actionnaires et aux porteurs d’OCEANEs de prendre connaissance des documents relatifs à l’offre publique d’achat visés par l’Autorité des marchés financiers ainsi que les communiqués publiés par l’initiateur de l’offre. La note d’information de l’initiateur ayant reçu le visa de l’AMF sous le numéro 14-327 en date du 24 juin 2014 ainsi que le document reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de l’initiateur sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et peuvent également être obtenus sans frais auprès de : Atos SE, 80 Quai Voltaire River Ouest, 95870 Bezons et Rothschild & Cie, 23bis avenue de Messine, 75008 Paris. La note d’information en réponse ayant reçu le visa de l’AMF sous le numéro 14-328 en date du 24 juin 2014 ainsi que le document reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Bull (y compris le document de référence de Bull déposé auprès de l’AMF le 14 mars 2014 sous le n°D.14-0144) sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et peuvent également être obtenus sans frais auprès de Bull, rue Jean Jaurès, 78340 Les Clayes-sous-Bois. L’offre est faite exclusivement en France et ce document ne constitue ni une offre au public ni une offre d’acquisition des titres Bull. Il n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce document, les documents y relatifs, l’offre et son acceptation peuvent, dans certains pays, faire l’objet d’une règlementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent document sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. La société Atos SE décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des règles locales qui lui sont applicables.